Grégory Turpin, un parrain engagé !

3 questions à Grégory Turpin, parrain des Projets Rosalie.
mercredi 30 septembre 2015 02:00
Clément Couturier
Grégory Turpin Projets Rosalie crowdfunding

 

Musicien et interprète reconnu, Gregory Turpin est le parrain officiel de la plateforme de crowdfunding des Projets Rosalie. Un soutien généreux reposant sur des valeurs sincères et partagées. Interview.

 

Projets Rosalie : Pourquoi choisir de parrainer les Projets Rosalie ?
Grégory Turpin : Je connais les Filles de la Charité depuis de nombreuses années et j’avais déjà soutenu l’un de leurs projets au Congo. Je suis admiratif, car j’ai pu voir combien elles mettent l’Evangile en pratique avec une réelle efficacité et une ouverture au monde sans pareil. Les Projets Rosalie sont un nouveau moyen innovant de venir en aide aux plus pauvres et aux plus petits, tel que le concevait Saint Vincent de Paul. C’est une joie pour moi de m’investir durablement dans cette démarche ambitieuse au service de la solidarité. A travers ma musique, j’essaie de partager les mêmes valeurs que les Filles de la Charité, je remercie donc la communauté d’avoir pensé à moi pour les soutenir.

 

PR : A propos de ces valeurs communes, comment se manifestent-t-elles dans votre carrière et votre vie personnelle ?
GT : Comme pour tous les artistes, ma musique est irriguée par ma sensibilité. La foi chrétienne en fait partie et elle se manifeste donc dans mon travail. C'est pourquoi, je cherche à partager combien l’attention au prochain est essentielle. J'ai été très touché par les rencontres que j'ai faites au Congo et cela m'a inspiré une chanson. Cette année j'ai ressenti le besoin de partir en Irak afin de chanter pour les réfugiés dans les camps. Tout le monde me disait que j'étais fou, mais cela fait partie de ma vocation d'artiste. Ce fut l'une des plus belles expériences de ma vie. La charité, c’est aussi donner de son temps aux autres.

 

PR : Quels messages souhaitez-vous transmettre aux utilisateurs de la plateforme ?
GT : Je veux leur dire que c’est une véritable source d’épanouissement que de s'impliquer avec générosité pour améliorer la vie de ceux qui en ont besoin. Soutenir les Projets Rosalie, c’est poursuivre l’action des Filles de la Charité et participer à la communauté universelle de ceux qui font bouger les choses.