L’objectif de ce projet était de financer la formation et le matériel de couture de 5 jeunes femmes désireuses de devenir indépendantes financièrement.
La majorité d’elles sont mères célibataires d’enfants handicapés, ou elles-mêmes parfois touchées par un handicap. Elles avaient particulièrement besoin de trouver une stabilité professionnelle afin de pouvoir subvenir à leurs soins et ceux de leurs enfants.
Sœur Jeannette raconte :
« Dès la réception de l'argent du projet nous avons procédé à l'achat des machines à coudre, et tout le nécessaire (tissus, doublures, le fil permettant de confectionner divers vêtements ou sacs. Une fois le professeur embauché la formation a ainsi pu débuter. »
Isabelle, bénéficiaire du projet, est une jeune fille âgée de 25 ans, qui a perdu ses deux parents. Sa santé ne lui avait pas permis de terminer ses études, et elle ne savait pas comment faire pour gagner sa vie.
« Intelligente et pleine de volonté, elle est désormais capable de confectionner des vêtements de grande qualité. Elle remercie de tout son cœur toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet ».
Soeur Jeannette complète:
« Nous voyons un très grand progrès dans la formation de ces jeunes femmes. On sent clairement par leur volonté, que ce projet est très bénéfique, elles évoluent et ont déjà appris plusieurs modèles. On note également la joie profonde qui les anime en se sentant valorisées. Les premières bénéficiaires directes sont cinq jeunes femmes, et leurs familles mais mais nous estimons à 400 personnes le nombre de bénéficiaires totaux des fruits de ce projet.»
« Nous, pauvres jeunes femmes et jeunes filles de Yaoundé, ne savions pas comment faire pour gagner nos vies.
Vous nous avez ouvert le chemin vers l’apprentissage de la couture et nous vous adressons nos remerciements pour les machines à coudre et le matériel de couture que vous nous avez fournis par le canal des Filles de la Charité de Nsimalen.
Que le Seigneur vous bénisse. Qu’il bénisse vos familles respectives, vos occupations et qu’il vous le rende au centuple.»
Marthe, Rachelle, Céline, Isabelle, Raïssa