Des nouvelles ? – Projet n°22 : Accompagnement vers l'autonomie

Réalisation du projet « Accompagnement vers l'autonomie » (Burkina Faso)
Wednesday 29 November 2017 01:00
Clément Couturier
Projets Rosalie AGR Burkina Faso crowdfunding

Dans le cadre de notre programme de soutien aux femmes vulnérables et démunies du Diocèse de Nouna (Burkina Faso), dont le but est de les rendre autonomes ; notre équipe a identifié une vingtaine de femmes, dont 15 ont pu bénéficier d’un appui pour mener une activité génératrice de revenus (AGR) grâce aux soutiens de nos généreux donateurs.

Une séance d’une journée d’entretien et d’échanges avec les bénéficiaires retenues a été organisée afin de déterminer avec elles quelles sont les activités qu’elles mènent ou veulent mener. A l’issue de cette journée, nous avons retenus les domaines suivants : élevage (5 femmes), coiffure (3), commerce (5), fabrication de savon (1) et couture (1).

Une formation a été organisée pour l’ensemble de bénéficières sur la gestion simplifiée, et la vie associative.

Nous avons pu octroyer à 15 femmes des montants pour le démarrage de leurs AGR et elles ont pu démarrer avec l’appui des sœurs et de notre service d’action social.

Celles qui menaient déjà une activité et qui avaient besoin de renforcement sont soulagées par cet accompagnement. Celles qui n’avaient aucun moyen de subsistance ont pu mettre en place leurs activités et se sentent à présent considérées par leur entourage. Leurs capacités de gestion se trouvent également renforcées.

Nous sommes heureuses de voir leur satisfaction qui n’a été possible que grâce à vous !

 

Sr Toyin Abegunde