Couverture 1

Les Filles de la Charité et Fidesco à Madagascar pendant le Covid-19

"Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples." Jean 15:8
June 16, 2020
Soeur Marie-Clarisse et Jean-Baptiste missionnaire Fidesco
Filles de la charité Actualité
Accompagnées de volontaires Fidesco pendant cette période de pandémie,  les Filles de la Charité de Farafangana à Madagascar continuent leurs missions de charité auprès des plus pauvres .
 
Jean-Baptiste, missionnaire Fidesco témoigne:
Nous partageons avec le monde les conditions de confinement, d'autant plus que les cas augmentent tous les jours en ce moment à Madagascar, même s'ils restent encore limités (environ 800 à cette date).
La situation ne s'arrange donc pas et impacte particulièrement Madagascar et nos missions.
 
L'école est fermée depuis fin mars, sauf pour les classes d'examen (CM2, 3èmes et Terminales) qui ont repris les cours mi avril avec distances et masques obligatoires.
Pour les autres classes, nous avons récemment mis en place des révisions à la maison : les professeurs préparent des sujets de révision et les élèves viennent les récupérer à l'école avec masques et lavage des mains obligatoire.
Nous rencontrons des difficultés du côté de l'école car beaucoup de parents ne paient plus les frais de scolarité mensuels de leurs enfants. Nous parvenons à payer les professeurs tant que nos réserves le permettent mais cela rend notre situation financière très fragile. Nous espérons une reprise normale au plus tôt!
 
Du côté des oeuvres, les conséquences économiques liées à cette crise se ressentent et le prix des produits de première nécessité ont beaucoup augmenté comme le riz : cette crise intervient en période de soudure, période entre deux récoltes de riz, ce qui rend le pays encore plus dépendant des importations et la fermeture des frontières avec l'Asie a entrainé une inflation importante.
Nous avons bénéficié de l'aide de Fidesco pour acheter du riz entre autre. Le nombre de pauvres qui se présentent à nos portes est croissant et nous faisons tout pour pouvoir aider tous ces nécessiteux.
Nous avons adapté nos façons de servir par le port du masque et la distanciation mais ici la première nécessité reste de se nourrir. Toutes nos missions sont maintenues et les bénéficiaires augmentent.
 
Restons unis dans la prière

By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more / parameterize cookies