fdd  we did it %287%29

Cailles au menu - WE DID IT !

Une meilleure alimentation et une source de revenus
January 03, 2020
Guillemette OLIVIER
Elevage nutrition

Chers Bienfaiteurs

Un grand MERCI, grâce à votre aide les personnes en détresse qui passent dans le Foyer ont une meilleure alimentation et nous avons de l'argent pour l'enseignement.

Nous sommes très contents et les mots nous manquent pour vous remercier mais voici quelques nouvelles avec joie et plaisir

Bien respectueusement

Sr Marie-Jeannette

 

Après la réception des fonds, la communauté des Filles de la Charité de Tanjombato, un des quartiers les plus pauvres d’Antananarivo, la capitale de Madagascar a pu réhabiliter une maison afin pouvoir recevoir l’élevage de cailles.

L’idée était de développer l’apport nutritionnel des personnes en détresse physiologique à qui les sœurs viennent en aide quotidiennement, ainsi que de développer les ressources financières du Foyer.

Comme prévu, les 500 jeunes volatiles furent achetés pour les faire grandir afin d’en vendre une partie et de garder l’autre partie pour la consommation des plus pauvres accueillis par les Filles de la Charité.

Les petites cailles ont 10 jours

L’achat de nourriture a permis aux oiseaux de bien grandir et un père d’élève du Foyer a été employé par la Communauté pour s’occuper de l’élevage. Une fois leur croissance achevée, les cailles ont été vendues au supermarché du quartier et certaines ont été gardées pour l’alimentation des personnes accueillies par les Filles de la Charité.

Depuis la mise en place de cet élevage de cailles, les nombreux bénéficiaires ont pris conscience de l’importance du travail ; de la responsabilité de chacun de trouver une manière de gagner de l’argent pour améliorer ses conditions de vie. Plusieurs adultes se sont mis à cultiver des légumes et des fruits, d’autres cherchent du travail.

La consommation des cailles a amélioré la vie quotidienne des enfants grâce à des apports nutritionnels dont ils manquaient.

Les enfants à la fête du Foyer

Les enfants sont plus motivés et assidus à l’école et les parents sont davantage conscients de la valeur de la scolarisation pour lutter contre la pauvreté.

 

Ce beau projet a pu voir le jour grâce à vous !!! MERCI

By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more / parameterize cookies