fdd  we did it %284%29

Des dictionnaires pour Madagascar - WE DID IT !

Pour une meilleure maîtrise du français
October 09, 2019
Guillemette Leclaire
Projet social d'aide pour une école de Madagascar achat de dictionnaires à Madagascar

Grâce à votre soutien aux Projets Rosalie, l’école Sainte Marie de Farafangana à Madagascar a pu recevoir en juin la livraison de 85 dictionnaires !

Les Filles de la Charité racontent :

Dans cette région, très peu d’habitants parlent correctement français, pourtant la deuxième langue officielle de Madagascar. Les élèves entendent peu de français chez eux, et malgré nos efforts et les cours dispensés en français dès la 6ème, le niveau général des élèves reste bas. La majorité d’entre eux ne maîtrise pas suffisamment cette langue pour envisager se présenter au baccalauréat, et encore moins de se lancer dans des études supérieures. Pourtant nous en sommes persuadées, ce sont l’éducation et la formation qui permettront de sortir les enfants de la spirale de la misère qui touche tant de familles dans notre région. 

Les dictionnaires ont été distribués aux délégués de classe du primaire, du collège et du lycée. Les élèves étaient très excités à l’idée d’avoir à leur disposition des dictionnaires tout neufs. Ils permettront un meilleur apprentissage du français dans l’établissement.

Vous êtes nombreux à avoir participé à ce projet éducatif. Des élèves de l’école vous remercient à travers ces quelques mots, teints de l’art oratoire typiquement malgache : le Kabary

James 

James (4eB) : « C’est une grande opportunité pour la réussite dans notre école, car les dictionnaires nous aident à bien écrire et à bien parler le français. Merci infiniment pour le soutien de notre école. Je serai très content de pouvoir élargir mes connaissances. Je foncerai aux études pour assurer ma réussite. »

 

 

Abigail (4eA) : « En vertu de votre honorable action pour notre école, nous vous remercions beaucoup de votre générosité. Le mot merci de suffit pas, mais je ne trouve pas d’autres mots pour exprimer notre joie. Car, grâce à ces livres nous aurons le privilège de mieux approfondir notre connaissance, nos études et notre savoir. Cher donateur, merci infiniment du fond du cœur. »

Les élèves de l'école vous adressent quelques mots:

 

Au nom de toute l’équipe des Projets Rosalie nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement à nos côtés, sans lequel rien n’aurait été possible.

Avec eux, grâce à vous ...

By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more / parameterize cookies