fdd  we did it

Des maison pour les pygmées - WE DID IT !!

Un toit solide grâce à vous !
June 20, 2019
Guillemette Leclaire

La population autochtone du village NGOMBE d'environs 708 habitants, avait fait appel aux Projets Rosalie en 2018 pour construire des logements plus décents à la population.

Les peuples autochtones concernés sont négligés par la communauté Bantou. Ce peuple travailleur est souvent exploité pour des travaux difficiles et reçois un salaire dérisoire en contrepartie. Faute de moyens, ils se retrouvent dans l’incapacité́ de se construire des habitations descentes.

Luc du peuple Bantou, vivait avant dans une case de mauvaise qualité faite de sable et de paille. Il vivait avec sa famille dans de très mauvaises conditions et sans intimité à plus de 10 avec sa femme, ses enfants et ses parents. C’est après ce constat, récurent dans le village, que nous avons sollicité l’aide des Projets Rosalie afin d’améliorer les conditions de vie grâce à la construction de maisons plus durables.

Plusieurs rencontres d’organisation ont eu lieu à partir du mois de septembre 2018 et jusqu’au mois de mars.

Après la sensibilisation faite par la Communauté des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul en mission à Itipo, et aussi, à travers l’aide financière des donateurs des Projets Rosalie, les habitants ont aujourd’hui de belles habitations pour les protéger contre les intempéries.

Le projet a aussi pu bénéficier de la participation locale des villageois qui, avec l’aide des maçons, ont eux-mêmes fabriqués les briques qui ont servi à construire leur maison. Les moules pour fabriquer les briques ont été fourni par la Fondation AGIRabcd.

L’impact direct se mesure dans le village Ngombe sur le plan de la propreté, grâce au changement de conditions de vie et impacte même les mentalités.

Comme prévus, 16 familles ont pu bénéficier de cette aide pour créer les nouvelles habitions.

Ce sont toutes des familles nombreuses incluant les deux parents, leurs enfants et les grands parents. La totalité des bénéficiaires avoisine les 170 personnes.

Un très grand MERCI pour votre générosité !!

By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more / parameterize cookies