By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more

Des nouvelles? - Projet n°12: les Chti's Krakow

D
September 12, 2016 Projet JMJ jeunesse Cracovie Pèlerinage Mondiale

Réalisation du projet "Les Chtis Krakow" (France-Pologne)

Grâce à vous notre projet s’est réalisé à 100% et nous sommes partie aux JMJ à Cracovie!
 
Avant notre départ nous avons organisé une rencontre avec les personnes du diocèse, afin de leur expliqué notre démarche de pèlerinage, l’objectif de partir vivre ce grand rassemblement ainsi que les temps forts que nous allions vivre dans à travers cet événement. Nous étions prêt pour vivre une expérience pleine de foi dans un esprit de confiance, de rencontre et tournés vers la prière.

Nous sommes donc partis à 6 (5 jeunes + Sr Julie) de Cambrai direction Cracovie. 

Notre pèlerinage nous a d'abord emmené à Gdansk où nous avons vécu un temps en diocèse. L’aventure humaine commençait, temps de prière, découverte de la région, rencontre avec des jeunes locaux.
Ce fut une semaine remplie de joie et nos coeurs de pèlerins étaient déjà remplis de beaux souvenirs.

Deuxième étape: direction Cracovie à la rencontre du successeur de Pierre !


Ces instants furent magiques. L’effervescence de la foule de jeunes catholiques et de consacrés nous a galvanisé. Il est agréable de ne pas se sentir seul, nous sommes tous réunis et partageons le même amour pour le Christ.

A Cracovie nous avons visité la ville et la campagne avoisinante, reçu des topos, vécu des veillées de prières et de louanges. C’était très riche spirituellement et humainement.

Tout cela, jusqu’au dernier soir où nous avons vécu une veillée avec le Saint Père.
Nous garderons tous un magnifique souvenir de ce moment, unis dans la prière avec des millions de personnes autour de nous.

Le lendemain sous un soleil de plomb, nous avons assisté à la Messe présidée par le Pape Francois, qui nous a invité à ne pas être « des jeunes canapés » mais à partir rencontrer l’autre, vivre dans le monde.


Ce fut ensuite le temps de quitter la beauté de la Pologne, pour rentrer dans notre charmant département du Nord.

Aujourd’hui nous sommes toujours actifs dans la communauté paroissiale  «  st Vincent de Paul », par l’animation musicale, l’animation liturgique, ou l’accompagnement dans le catéchuménat de jeunes adultes.

Suite aux JMJ nous souhaitons continuer d’approfondir notre foi. Cela nous a donné un élan dynamique et positif pour toujours témoigner de notre foi dans la joie, chaque jour dans notre quotidien.


Merci infiniment pour vos dons, qui nous permis de vivre une des plus belles aventures de notre jeunesse !

                                                                                                                                               Les Chti’s Krakow et Soeur Julie

Sign in to comment this news

Sign in !