By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more

Des nouvelles ? - Projet n° 27 : Notre formation pour l'avenir

 fdd  we did it 8
January 24, 2018 cuisine formation Philippines réinsertion

Réalisation du projet "Notre formation pour l'avenir" (Philippines)

Le 6 juin dernier la formation a débuté avec l'apprentissage de la préparation du pain et de pâtisseries.

9 personnes se sont montrées volontaire dés que la nouvelle d'une formation est arrivée à leurs oreilles. D'autres doivent encore obtenir les documents nécessaires pour l'inscription.

NFPA1

Pour leur permettre de trouver un emploi dans un restaurant plus tard le cours était ouvert, à la base, aux personnes disposant d'un diplôme d'étude secondaire. Cependant, le formateur a décidé de l'ouvrir à plus de personne; ainsi les personnes qui viennent de finir leur école de grade peuvent également s'inscrire pour suivre les cours.

NFPA2 
La formation a duré 22 jours et les cours ont eu lieu les lundi et mercredi.

Outre les sessions ordinaires, les stagiaires ont également reçu des leçons optionnelles en boulangerie sur la préparation du pain et de pâtisseries, qui n'étaient pas inclus dans le programme d'études principal.
 NFPA3

Les autres jours de la semaine, lorsqu'ils n'étaient pas en formation, les étudiants étaient invités à se présenter à la boulangerie Hospicio de San Jose pour s'immerger dans le quotidien d'un boulanger expérimenté, perfectionner leurs compétences en étant au coeur du métier.  

Leurs produits ont ensuite été vendus à la cafétéria d'Hospicio et aux visiteurs; ce qui leur a permis d'obtenir un revenu pour eux et pour leurs familles.

NFPA4 
Durant leur formation en boulangerie-pâtissierie, nos jeunes philippins ont appris à cuisiner des Pandesal (pain doux en forme d’oblong), des petits pain, des rouleaux suisse, des buns roses (petit pains à hotdog ou hamburger), des paisn espagnol, des brioches à la cannelle, des tartes, des ensaymada, des muffins aux carottes, des muffins en mousseline de soie, des gâteaux
Pandecoco ou encore des Kababayan.

Et si certain de ces noms ne vous évoque aucune saveur, peut être est-ce l’occasion pour vous de venir nous voir pour une dégustation, ici à Norzagaray aux Philippines?

Nous vous remercions du fond du coeur pour votre aide !

Sr Maria Socorro Evidente
Porteuse de projet

Sign in to comment this news

Sign in !