By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more

Des nouvelles ? - Projet n° 44 : Un rêve à concrétiser

 fdd  we did it 2
April 06, 2018 Projet Inde activité formation bougies

Réalisation du projet "Un rêve à concrétiser" (Inde)

Grâce à votre générosité nous avons pu entreprendre la réalisation de notre projet "Un rêve à accomplir".

Avec l'aide de professionnels de la région, nous ayant appris, de leurs mains expertes comment manier les moules et la cire, nous avons appris à fabriquer des bougies et du savon.

Maintenant, c'est à notre tour de transmettre ! Nous enseignons à nos résidents comment fabriquer ces bougies et le savon. 

Bien qu'ils manquent parfois de dextérité et soient assez lents dans leur apprentissage ils mettent beaucoup de coeur à l'ouvrage, ce qui fait plaisir à voir.

Chacun a des aptitudes différentes et fait de son mieux en travaillant régulièrement, avec application.

Nous sommes fières de leur travail, de leur implication et nous ne manquons pas de les féliciter afin de leur donner confiance en ce qu'ils font.

Nous avons donc acheté des moules et tous les matériaux nécessaires pour fabriquer du savon et des bougies. Nous travaillons sur des tables d'Almara et mes étalages de notre atelier sont désormais remplis de cire, de fils, de couleurs et colorants, de récipients, de matériaux d'emballage. L'odeur chaude de la cire embaume la pièce d'un doux parfum.

Nous avons commencé à vendre nos réalisations et nous espérons qu'à l'avenir, nous serons en mesure d'organiser nos ventes avec un véritable programme. Tous ici, sont très enthousiastes à l'idée de continuer d'apprendre et de se perfectionner dans cet apprentissage.

Nos bougies sont vendues à notre église paroissiale et dans les paroisses voisines ; surtout pendant les fêtes et autres grands moments de l'année liturgique.

 

Nous vous remercions chaleureusement pour votre généreuse contribution qui nous a permis de réaliser notre rêve !

Sr Jessy Kallarackal

Sign in to comment this news

Sign in !