L'eau : un besoin vital - We Did It !

Accès à l'eau potable pour 3 familles en Sibérie
Friday 10 May 2019 02:00
Guillemette Leclaire

 

 

Après avoir réceptionné les fonds collectés sur la plateforme des Projets Rosalie, les travaux ont immédiatement commencés afin de donner un accès à l’eau potable à ces trois familles le plus vite possible.

 

 

Vivant dans des conditions très précaires, ces familles ont vu leur vie quotidienne changer complètement grâce à cet accès à l’eau potable.

Après avoir remplis les documents officiels et une fois l’autorisation accordée, les ouvriers ont été très efficaces. Ils ont creusé le sol autours de chaque maison afin de raccorder l’eau et d’installer le système d'évacuation et de traitement des eaux usées.

 

 

Aujourd’hui chaque famille peut profiter de cette nouvelle étape qui les rapproche du confort quotidien auquel chacun devrait avoir accès.

Sœur Teresa Wiczling adresse quelques mots aux contributeurs :

"Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières, nous rappelant sans cesse l'œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père" (Tes, 1,2,3)

Par ce message, nous voudrions vous remercier pour le soutien que vous avez apporté à ce projet. Merci pour votre sensibilité et pour votre cœur ouvert à ceux qui ont besoin d'aide. Merci pour votre désir désintéressé de faire le bien. Grâce à vous, ces mères qui élèvent seules leurs enfants, ont maintenant le sentiment d'avoir de l'intérêt pour d'autres. Leurs conditions de vie vont changer, il sera plus facile de s'occuper de l'hygiène des enfants et d'elles même, chose tellement importante au quotidien. Jusqu'à présent, chaque goutte d'eau devait être acheminée jusqu'à leur maison. Encore une fois, au nom de ces familles, j'aimerais vous remercier d'avoir rendu ce projet possible. Nous exprimons notre gratitude dans nos prières au Seigneur pour tous nos donateurs.

Amicalement, Soeur Teresa Wiczling "