fdd  we did it %285%29

"Nettoyons la nature" WE DID IT !

Offrons un emploi qui a du sens !
May 08, 2019
Guillemette Leclaire

Pour lutter contre la pollution, promouvoir le recyclage et créer des opportunités pour la communauté, les Filles de la Charité de la province d'Indonésie et leurs collaborateurs récoltent depuis 2006 les déchets plastiques dans une décharge de Kédiri. Ceux-ci sont lavés, triés et séchés pour être ensuite réutilisés dans la fabrication de "maroquinerie" à partir de ces papiers plastiques tressés.

L’objectif du projet était de trouver des fonds afin de former de nouveau employés aux différentes étapes de recyclage. Tout d’abord le ramassage puis la transformation des matières plastiques, l’apprentissage de la découpe, de la couture et de la confection des pièces à vendre.

La formation et la sensibilisation à l’écologie était elle aussi une partie intégrante de l’objectif afin que les Indonésiens prennent conscience de leur impact environnemental et se sentent impliqués dans le respect de la nature en ramassant les déchets et en les recyclant.

Certains ont ainsi reçu à la suite du projet une formation sur ce sujet 1 fois par mois pendant 1 an.

Plusieurs familles peuvent aujourd’hui profiter d’un complément de revenu grâce à cette activité ce qui améliore considérablement leur niveau de vie.

Découvrez le témoignage de trois femmes ayant bénéficié des formations proposées par les Filles de la Charité suite aux dons fait sur la plateforme des Projets Rosalie.

 

 

 De la part de tous les bénéficaires, en ce Temps Pascal, c'est un très grand MERCI que nous vous adressons !

By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more / parameterize cookies