fdd  we did it %284%29

"Un peu plus d'espace" - WE DID IT !!

Extension d'un centre d’enfants polyhandicapés à Madagascar
April 22, 2019
Guillemette Leclaire
WDI Pâques Madagascar

Bannières principaux chiffres

 Vous souvenez-vous du Centre d'Andaobato à Madagascar ?

Ouvert en février 2014 par la communauté de Manantenasoa dans la ville de Fianarantsoa, il accueille des enfants handicapés psychomoteurs 5 jours par semaine.

En juillet 2017, nous vous proposions de soutenir le projet du centre pour qu’une annexe puisse y être construite.

Celle-ci a pu être terminée récemment et a permis de créer un atelier permettant de développer des travaux manuels (couture, vannerie) pour les jeunes du centre ainsi qu’un réfectoire pour les repas.

Plusieurs parents témoignent des bienfaits du centre sur leurs enfants :

« Nous avons remarqué de nombreux changements depuis que Henintsoa fréquente le centre. Notre fils arrive à mieux se concentrer, il est moins agressif qu’avant. Il arrive maintenant à faire la différence entre la propreté et la saleté et à prendre seul sa douche, ce qui n’était pas le seul auparavant. Il commence à s’adapter de mieux en mieux à la société. Il a beaucoup évolué mentalement aussi, il peut aujourd’hui faire des calculs simples, arrive à réciter des comptines et chante.

Le centre l’a beaucoup aidé, ses frères et sœurs ont eux aussi remarqué qu’il s’y sent plus à l’aise, compris et acceptés, il en est très heureux.

Nous remercions tous les professeurs ainsi que les donateurs pour ces résultats obtenus. Nous sommes reconnaissants envers ce centre qui permet à tous les enfants handicapés spécialement à notre fils Henintsoa de trouver leur place au sein de la communauté. Merci beaucoup »

 

Henintsoa et sa maman  Henintsoa et sa maman

Patrice et sa maman                       -                                    Henintsoa et sa maman

 

« Nous voulons vous remercier car notre fils Patrice fréquente depuis 5 ans le centre et a beaucoup progressé. Il a appris à parler correctement ce qui nous aide maintenant à mieux le comprendre et arrive à se concentrer pour faire de beaux coloriages. Un très grand merci aux donateurs qui lui ont permis d’avoir un avenir meilleur. Que Dieu vous bénisse.

Mr et Mme Roland »

 

« Nous, les parents de Sandrich somme très reconnaissants de ce centre. Nous tenons à remercier les sœurs, les responsables, les éducatrices qui font preuve d’une patience miraculeuse. Avant ce centre, notre fils n’était pas autonome, ne savait pas tenir ses couverts pendant les repas, ne savais pas compter ni réciter l’alphabet ; à vrai dire nous avions du mal à comprendre quand il essayait de parler.

À présent, il connait la prière quotidienne et sait demander la permission. Il mémorise beaucoup de choses et se comporte bien mieux dans chaque situation ; il exprime aussi enfin ses sentiments.

Ce centre nous a apporté énormément depuis qu’il existe, et nous remercions tous les donateurs qui ont participé à ce projet qui fait grandir nos enfants chaque jour. Que Dieu vous bénisse ainsi que les responsables du centre pour leur générosité et leur patience. »

 

les enfants devant le nouvel édifice

De la part de tous les parents, nous vous adressons un chaleureux MERCI et une très belle fête de Pâques !

By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more / parameterize cookies