fdd  we did it %285%29

Une crèche au Paraguay - WE DID IT !

Des enfants dans un lieu sain et bienveillant
November 07, 2019
Guillemette OLIVIER
Enfance Education

Grace à votre générosité, le projet a pu voir le jour!

Sœur María Dominga vous donne des nouvelles : 

« Suite à la collecte des Projets Rosalie et une fois le projet financé, notre premier investissement a été d’acheter tout le mobilier nécessaire pour adapter d'une manière plus fonctionnelle la salle de classe, la salle à manger, la salle des bébés, la buanderie et la cuisine.

Les meubles qui étaient dans un très mauvais état ont donc été changés ce qui a permis de créer un nouvel environnement adapté au développement des enfants et d’améliorer les conditions de travail des enseignants et des soignants.

Les enfants découvrent les nouvelles chaises

Nous avons également installé des caméras de sécurité pour le contrôle et la surveillance des enfants afin de faciliter leurs soins et d’assurer leur sécurité puisque la pouponnière se trouve dans une zone riveraine très dangereuse.

Une nouvelle machine à laver et un fer à repasser ont aussi été achetés pour permettre le bon entretien des draps, couvre-lits et langes pour bébés. Nous avons également investi dans l'achat d'une fontaine électrique afin que les enfants puissent avoir de l'eau potable fraîche en permanence ainsi que dans une poubelle extérieure que la municipalité nous demande d’utiliser pour les déchets et qui sera récoltée quotidiennement.

Les enfants aiment leur nouveau lieu de vie, ils sont extrêmement heureux et reconnaissants de ces changements qui leur permettent désormais de grandir dans un endroit sûr et approprié.

Les enseignants, les soignants et les parents sont également très reconnaissants de votre générosité.

Les bénéficiaires sont nombreux !

125 enfants inscrits 3 enseignants 7 soignants 250 parents et mères célibataires

Un total d'environ 385 personnes !!!

C’est de cette manière, avec votre aide et petit à petit que la crèche améliore ses conditions d’accueil pour recevoir toutes ces belles petites créatures qui trouvent en nous l'espoir d'un avenir meilleur, face aux circonstances dans lesquelles elles vivent jour après jour.

Nous vous remercions du fond du cœur de la part de toute la crèche « Los pequiñitos de Jesus », que Dieu vous bénisse. »

Sœur María Dominga 

L’équipe des Projets Rosalie vous adresse un immense merci pour votre engagement à nos côtés, sans vous rien n’aurait été possible !

By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more / parameterize cookies