WE DID IT !! Pétrir la pâte et fermenter la vie

Des équipements pour notre boulangerie
Wednesday 17 April 2019 02:00
Guillemette Leclaire

Mis en ligne en 2017, le Projet "Pétrir la pâte et fermenter la vie" avait pour objectif de financer la création d'une boulangerie dans le centre de réinsertion "La Ferme de l'Espérance" à Recife au Brésil.

La Fazenda da Esperanza est une communauté thérapeutique qui a plus de 30 ans d’expérience auprès des jeunes toxicomanes et dépendants de l’alcool. Dans ce domaine, elle est la plus grande œuvre de l’Amérique Latine qui aide des milliers de familles.

Le programme de désintoxication est basé sur le soutien de la famille, sur le travail comme processus pédagogique et sur la spiritualité afin de les aider à retrouver dignité, sens de la vie et estime de soi.

L’objectif était d’améliorer la proposition de travail du centre en proposant une meilleure formation de boulanger-pâtissier. Pour cela, l'acquisition de machines et d’équipements industriels était nécessaire.

Grâce aux 4853€ récoltés, la Fazenda da Esperanza a pu investir dans une machine à pétrir, un placard de stockage, un four et une table.

Ce qui était auparavant une petite production a pu se développer et concrétiser le souhait d’en faire une production plus importante et de meilleur qualité, de telle sorte que le lien avec les commerçants de la région et les ventes ont pu augmenter. La Fazenda a trouvé sa place dans les producteurs locaux qui ne sont pas très nombreux dans la région.

Les bénéficiaires vous disent merci, en vidéo !